L’impression 3D

Les différentes étapes de la fabrication
Chez GRYP, la fabrication additive et l’impression 3D industrielle comportent plusieurs étapes :

La personnalisation

Un service sur mesure pour réaliser vos projets. Nous vous conseillons durant toute l’élaboration grâce à notre expertise

La modélisation 3D

Elle est réalisée par notre équipe de dessinateurs 3D, grâce à leur expérience nous optimisons la conception future des pièces.

L’impression

Nous fabriquons vos pièces avec différentes matières premières et ce grâce à notre parc de machines grands formats. GRYP a à cœur de respecter un niveau de qualité pour la production de vos pièces.

Le S.A.V

Nous livrons vos pièces et assurons un service après-vente personnalisé afin de garantir votre satisfaction.


Le parc de matériel de Gryp

Nous disposons chez Gryp
de tout le matériel nécessaire pour la création de vos pièces autos
et de pièces industrielles dans les meilleures conditions:

Machine DLP,

idéale pour la production rapide de pièces en petite & moyenne-série, avec une précision et une répétabilité inégalable.

Machine FDM Composites,

permet la production de pièces très résistantes avec une qualité à la hauteur des machines-outils à fabrication soustractive

Machine FDM,

adaptée à la production de pièces de grande taille

Machine de découpe

permettant de découper des vinyles autocollants pour la fabrication de stickers

bureau-etude-02.png

Scanner 3D

Grâce au scanner 3D Artec nous avons la possibilité de modéliser rapidement les pièces que vous nous transmettez, dans un délai court. Cette technologie de scan 3D arrive à faire l'acquisition des formes les plus complexes des pièces automobiles et motos.

En savoir plus

bureau-etudes.png

Bureau d’études

Quel que soit votre projet de re-fabrication, il faut avant tout passer par une phase de modélisation 3D. Cette modélisation est la partie la plus importante du processus de fabrication, qu'elle se fasse à partir d'un scan 3D ou qu'elle soit conçu initialement.

Notre équipe formée chez les plus grands équipementiers automobiles et constructeurs automobiles, s'autorisant quand le projet le permet, certaines re-conception. En effet le procédé d’impression 3D peut permettre de s’affranchir de certaines règles de modélisation 3D destinées à des productions conventionnelles et qui fragilisent parfois les pièces.

Notre bureau est également à l'écoute de tous vos projets industriels, pour la réalisation de prototypes à partir d'un cahier des charges ou la reproduction de pièces pour vos machines.

En savoir plus

bureau-etude-02.png

Impression 3D industrielle

En savoir plus

bureau-etude-02.png

Finition manuelle

En savoir plus



Mentions légales | Conditions générales Site réalisé par